Qui sommes-nous?

L’Association des étudiant.e.s de maîtrise et de doctorat en communication (AéMDC) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ​a pour mandat de promouvoir, protéger et développer les intérêts tant matériels, pédagogiques, économiques, sociaux, politiques que culturels des étudiants.e.s qui en sont membres.

Membres du conseil exécutif
2020-2021

Sara Germain — Coordonnatrice

Sara s’occupe du bon maintien des activités de l’Association et soutient les exécutantes du conseil exécutif dans leurs tâches. C’est elle qui planifie et anime les réunions hebdomadaires.

Elle remplit aussi le poste de responsable aux affaires académiques par intérim et suit le traitement des dossiers académiques des étudiants et étudiantes de la maîtrise et du doctorat. Si vous avez des interrogations au sujet de votre dossier académique, c’est à Sara qu’il faut s’adresser!

Dans ces temps libres, Sara pratique un instrument de musique très rare: le Ukulélé. Elle se définit au niveau de médiocre, mais passionnée.

Laurence Millette — Co-Coordonnatrice

Laurence supporte Sara dans les tâches de coordination et s’occupe des communications externes de l’association. Elle est aussi responsable du Colloque de l’AéMDC 2021. Elle occupe aussi le poste de responsable aux affaires administratives par intérim et rédige les PV lors des réunions.

Laurence est travaillante et déterminée. La preuve, elle a obtenu l’honorable titre d’employée du mois chez McDonald en 2007!

Chanel Vincent-Dubé — Responsable des affaires financières

Chanel prend le dossier des finances de l’association sous son aile. Elle s’occupera du budget et des dépenses courantes. Elle est le lien entre l’institution financière et l’association afin de s’assurer que la comptabilité de l’AéMDC soit bien conforme et en ordre.

Chanel est aussi une globe-trotteuse hippie et son profil Instagram le confirme! Pour parler voyage et zénitude, c’est notre responsable des finances qu’il faut aller voir!

Geneviève Marcotte — Responsable aux affaires socioculturelles et sportives

C’est elle qui planifie des activités afin de créer un sentiment d’appartenance entre les membres de l’association. Dans le contexte actuel, elle fera ce qui est en son possible pour offrir des activités qui permettront aux étudiants et étudiantes de se rencontrer et d’échanger. D’ailleurs, si vous avez des suggestions d’initiatives dans le respect des consignes actuelles, faites-en part à Geneviève!

Elle assume aussi par intérim le poste de responsable à la communication. N’hésitez pas à nous écrire, si vous avez des informations que vous avez besoin de partager par l’entremise de l’association.

Bachelière du programme d’Action Culturelle, elle promet qu’à la prochaine coupe AFELC, celle-ci passera des mains des Rouges aux Roses. 

Infolettres

  • Infolettre 15 février 2021
    Bon début de semaine! Voici les informations de cette semaine. Bonne lecture! |BOURSES DE L’AéMDC|RAPPELTous les hivers, l’AéMDC offre plusieurs bourses à ses membres. Un comité formé de trois représentants-es de l’association et de deux personnes externes est formé chaque année pour évaluer les dossiers. Voici les bourses offertes :​Bourse de soutien à la recherche (2e cycle)Continue reading “Infolettre 15 février 2021”
  • Infolettre 1er février 2021
    Bon début de semaine! Nous avons beaucoup d’informations et d’événements à vous transmettre cette semaine. Bonne lecture! |ASSEMBLÉE GÉNÉRALE|Assemblée générale de budgetL’Assemblée générale de Budget de l’AéMDC aura lieu le jeudi 4 février à 12h30 sur zoom. Inscrivez cette date à votre agenda pour venir échanger et voter sur les décisions importantes concernant les finances de l’association. Événement Facebook ici.Inscription obligatoire. VousContinue reading “Infolettre 1er février 2021”

Documents